Permanence téléphonique pour les entreprises

Guide web > Commerce & économie > Services aux entreprises > Télésecrétariat

Permanence téléphonique pour les entreprises

À l’heure qu’il est, des structures, des associations, des organisations, des sociétés sentent le besoin vif ou impératif de confier la gestion partielle ou totale de leur accueil ou de leur secrétariat à une entreprise extérieure. En réalité pour l’entreprise concernée, il s’agit d’une manière d’être beaucoup plus concentré sur les activités ou les travaux internes. Ainsi donc, elle se libère en laissant la gestion de son secrétariat aux soins d’une agence professionnelle. En quoi consiste cette technique ?

Avant d’avoir une idée claire du fonctionnement et des critères de choix de l’entreprise qui pourra assurer cette fonction, il est très important de mieux comprendre le terme télésecrétariat. Le télésecrétariat est le secrétariat pratiqué à distance grâce aux technologies de télétravail. En termes simples, le télésecrétariat est l’ensemble des travaux de bureau effectués à distance et assurés par un secrétaire au travers des moyens de transmission, d’émission et de réception de signes, de sons, d’écrits, de signaux, d’images ou de données de toute nature. De sa définition est issu son mode de fonctionnement. En effet, le télésecrétariat est la gestion du portefeuille client d’une entreprise par une structure externe.

L’externalisation du standard d’une société peut être faite dans sa totalité ou soit en partie. En fonction de la représentation schématique de la structure ou de la société tout en prenant en compte le respect de la hiérarchie, les appels entrants peuvent être directement orientés à nouveau vers les lignes des travailleurs. Lorsque le télésecrétariat est entièrement confié à une autre entreprise, il est question de gérer tous les appels entrants, de répondre aux mails, d’apporter une réelle assistance à distance aux clients. Dans cette configuration, il faut que le secrétaire ou la secrétaire réponde à des critères spécifiques de différenciation.

Les qualités de base d’un secrétaire

Le secrétaire ou le standardiste est une personne qui doit avoir une liberté de corps et d’esprit dans le travail, dans les mouvements et même dans les manières. En effet, il doit avoir une bonne qualité d’écoute et d’expression écrite ainsi qu’orale. À chaque fois, il faut qu’il adapte son canal et sa communication à l’interlocuteur dans la vision de lui apporter une réponse satisfaisante pour toutes les demandes qu’il aura formulées. Lors de ses échanges, il est capital qu’il ressorte le sourire ; un sourire accueillant. C’est aussi une personne qui doit avoir un style vestimentaire appréciable pour ne pas ternir l’image de l’entreprise qu’il représente.

Toutes ces qualités sont présentes chez les professionnels de l’agence Du Fil Au Clavier qui se feront le plaisir d’apporter une réelle assistance de qualité à votre entreprise pour vous aider à atteindre vos objectifs à bonne date. Ils sont disponibles pour un partenariat temporaire ou permanent.