Réseau kiné à domicile.

Guide web > Santé, beauté, bien-être

Réseau kiné à domicile.

Plusieurs kinésithérapeutes composent le réseau de kinésithérapeutes à domicile. Leur particularité est qu’ils se déplacent chez le patient pour réaliser les séances de kinésithérapie. Les kinésithérapeutes du réseau sont présents en région parisienne, en particulier dans paris et dans la première couronne parisienne.

Pour que les praticiens du réseau de kiné à domicile se déplacent, il faut obligatoirement une prescription du médecin traitant du patient qui demande une séance de kinésithérapie à domicile.

Cette prescription correspond simplement à une ordonnance où il est spécifiquement mentionné , la mention séances « à domicile ».

Sans cette mention spécifique sur l’ordonnance, les patients ne pourront pas se déplacer, ou du moins, le patient ne pourra pas bénéficier du remboursement de la part de l’assurance maladie du montant correspondant au déplacement du kinésithérapeute.

Les patients qui souhaitent prendre rendez-vous peuvent contacter le réseau en téléphonant à l’accueil du réseau de kiné.

Cette accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Par ailleurs, les kinésithérapeutes de ce réseau sont tous des kinésithérapeutes indépendants , sont des kinésithérapeutes diplomés d’état, et sont enregistrés à l’ordre des kinésithérapeutes.
Les séances de kinésithérapie sont facturées au montant de l’assurance maladie augmenté d’un dépassement d’honoraire de 5 euros.

Aussi, toujours concernant la facturation, les kinés du réseau sont équipés par un TLA, qui est un appareil de lecture de cartes vitales et de télétransmission.

Cet appareillage permet un remboursement plus rapide des patients.
Aussi certains patients ne subissent pas de dépassement d’honoraires : ce sont les patients qui sont en arrêt maladie, en affection longue durée, et finalement les patients qui sont couverts par la couverture maladie universelle.