Literie Concorde : vente en ligne de matelas et sommiers

Guide web > Commerce & économie > Ameublement > Literie

Literie Concorde : vente en ligne de matelas et sommiers

Parmi les différentes gammes de literie proposées par Literie Concorde, on retrouve les produits Concorde, Vitalis, Karlsson, Alpine +, Wiltton et Mline. Chaque gamme a ses spécificités et vise à répondre à des besoins particuliers.

Si les gammes Concorde et Wiltton visent deux publics différents, à savoir respectivement les enfants et adolescents d’une part et les adultes à la recherche de produit raffinés d’autre part, les gammes Karlsson et Vitalis ont, elles aussi, des cibles privilégiées.

Si le confort est l’un des critères les plus importants dans le choix d’une literie, la gamme Karlsson met en avant un ensemble de technologies pour faire bénéficier les dormeurs du plus grand standing possible. Matelas et sommiers sont ainsi parfaitement compatibles, les matelas étant en latex, leurs propriétés élastiques leurs permettent de retrouver leur forme d’origine après avoir subi les différentes inclinaisons du sommier.

Par son objectif de relaxation, cette gamme se démarque grâce à son positionnement. Les matelas et sommiers sont ainsi principalement destinés aux personnes quinquagénaires. C’est parce que le sommeil doit être réparateur et que ces personnes sont davantage susceptibles de souffrir de problèmes de dos que la gamme Karlsson leur est dédiée.

C’est notamment par les technologies modernes intégrées aux sommiers que le confort est optimal. Selon les modèles, il est ainsi possible de profiter jusqu’à six plans d’inclinaison distincts. Cette diversité des positions permet ainsi de trouver celle qui correspond le mieux à chacun et rend l’expérience de sommeil plus agréable.
Par ailleurs, ces différentes inclinaisons visent également à permettre aux personnes de diversifier leurs activités tout en restant dans leur lit. Lire, regarder la télévision ou encore manger deviennent donc des activités parfaitement réalisables. Si cela convient à tout le monde, les personnes âgées restent les principales cibles de cette gamme de literie. Les literies de relaxation visent effectivement à pallier leurs difficultés à se déplacer et à atténuer leurs douleurs articulaires et musculaires.

En termes de compatibilité, les sommiers Karlsson peuvent accueillir tout type de matelas dédié à la relaxation. Il est ainsi aisé d’associer les deux éléments. Pour une plus grande praticité et une meilleure expérience de sommeil, les sommiers sont individuels. Il est toutefois très simple d’obtenir un couchage adapté à n’importe quel type de lit.
Pour un lit de 160 par 200 centimètres, il suffit ainsi de s’équiper de deux sommiers de relaxation de 80 par 200 centimètres. Il en est de même pour des lits de 200 par 200 pour lesquels deux sommiers de 100 par 200 centimètres seront adaptés.

Pour une clientèle plus jeune, mais pour laquelle il reste important de prévenir d’éventuelles douleurs au réveil, la gamme Vitalis développe des produits spécialement adaptés. Que l’on soit enfant, jeune actif, quinquagénaire ou plus âgé encore, le sommeil est pour chacun d’entre nous extrêmement important.
Vitalis est davantage orienté vers un public de jeunes actifs âgés d’une trentaine d’années. La constitution des matelas vise ainsi principalement à prévenir des douleurs au niveau du dos, et principalement ciblées sur les lombaires. Pour cela, des renforcements sont ainsi disposés stratégiquement sur le matelas, et ce afin d’offrir un meilleur maintien au corps.

Pour proposer les meilleurs produits possibles, la gamme n’hésite pas à faire appel à différentes technologies dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Matelas à ressorts ensachés ou bien mousse à mémoire de forme sont ainsi des technologies utilisées.
Grâce à ces différents procédés techniques, l’indépendance de couchage est également un atout sur ces matelas. Le sommeil n’en n’est que plus réparateur puisque les mouvements du partenaire n’ont pas d’impact sur le reste du matelas. Enfin, les matelas de cette gamme sont dotés de deux faces spécifiques permettant de retourner le matelas en été et en hiver, ce qui permet de limiter l’usure du matelas et ainsi d’augmenter sa longévité.