Schertz, fabricant de grillages et de clôtures

Guide web > Commerce & économie > Produits & services industriels > Métallurgie

Schertz, fabricant de grillages et de clôtures

La société Schertz est l'un des plus grands fabricants de grillage en Europe grâce à une production de grillages simple torsion (les grillages que vous retrouvez partout) de plus de 4.000.000m² par an.

Largement représenté sur son marché dans les différents canaux de distribution (revendeur, grande surface de bricolage, architecte...), Schertz décide d'innover en lançant un produit révolutionnaire : le grillage sans poteaux.

L'idée de départ est simple : repenser complètement l'aspect esthétique du grillage pour le rendre design et aérien. La seule solution était de s'affranchir des poteaux qui viennent structurer la clôture dans son ensemble.
Pour y parvenir, Schertz a développé un système de fixations invisibles, arrimées au sol via des patines et maintenues par des bagues.

Et pour rendre le tout encore plus esthétique, Schertz a conçu des panneaux de grillages modulaires et design qui permettent une créativité sans limite. Cette clôture a désormais un nom : Playgridz appartenant à la gamme Fenz.