Producteurs-en-direct.fr : Offrez la gastronomie du Sud-ouest

Guide web > Gastronomie & alimentation

Producteurs-en-direct.fr : Offrez la gastronomie du Sud-ouest

Faites un cadeau qui fera plaisir et qui permettra de découvrir les spécialités fort nombreuses de ce coin du Sud-Ouest (Bigorre, Béarn, Pays Basque et Landes) ou bien de se rappeler des souvenirs culinaires. Une solution idéale pour ceux qui sont loin de leur région.

Producteurs-en-direct.fr propose une grande variété de produits gastronomiques de terroirs vous permettant de composer avec les produits de son choix un panier gourmand à offrir et à faire livrer directement à l’heureux bénéficiaire. Bien sûr vous pouvez y faire vos courses du quotidien ou des jours de fêtes.

On y trouve du foie gras et du magret de canard comme sur beaucoup de site. Mais ce produit s’étant banalisé et de plus l’origine étant souvent imprécise, ce site à fait le choix de la Maison PARIS à Pomarez dans les Landes.

En effet, cette institution, puisqu’elle existe depuis plus de cent ans, respecte scrupuleusement la tradition en pratiquant comme avant l’éviscération à froid pour conserver la saveur du foie. Des plats préparés comme l’Axoa de veau, le poulet basquaise, la garbure et des charcuteries provenant de conserveries familiales sont proposés.

Vous y trouvez même des veloutés et soupes originaux. Un échantillon des confitures du palois, triple champion du monde de confiture artisanale, ont été sélectionnés. On y trouve que ses confitures originales, BIO et allégées à côté d’un producteur de confiture de ferme et de miels de montagne.

Les vins locaux, AOC, comme le Madiran le Pacherenc, le Jurançon et l’Irouleguy sont tous issus de l’agriculture biologique. Le cidre basque du Domaine Bordatto est vraiment à découvrir.

L’ensemble des produits sont recueillis dans un rayon de 150 kms autour de Pau le lieu d’expédition. L’objectif est de favoriser l’économie locale, la réduction de l’empreinte carbone et surtout de connaitre l’origine des produits. Pour cela, un fiche sur chaque producteur explique son parcours, ses modes de production, ses références.