Gîte en Bourgogne à Boncourt-le-Bois

Guide web > Gîtes, chambres d'hôtes, B&B

Gîte en Bourgogne à Boncourt-le-Bois

Le Gîte « Entre Vignes et Bois » se trouve, comme son nom l'indique, sur la route des vignes à 20 km de Beaune en Bourgogne. Il permet de recevoir jusqu'à 8 personnes dans une maison entièrement rénovée et toute équipée.

Beaune est une ville incontournable pour tous les œnotouristes. Ses hospices et ses vins sont célèbres dans le monde entier. Grâce à des dons et des legs le domaine viticole de l'Hôtel Dieu s'est progressivement agrandi jusqu'à atteindre aujourd'hui 60 ha de vignoble.

Mis en chantier en 1443, Nicolas Rolin, alors chancelier du Duc de Bourgogne, s'est inspiré de l'Hôtel Dieu de Paris pour venir en aide aux pauvres dans une ville où les famines et les épidémies étaient fréquentes.

Ce bâtiment devient progressivement un musée dans les années 1970 – où on peut visiter la grande « salle des pôvres » de 50 mètres de long et 14 mètres de large. Il contient également une collection de plus de 5000 meubles, des objets du quotidien, des œuvres d'arts ainsi qu'une belle collection de tapisseries.

Vous pouvez visiter la ville de Beaune et ses environs proches avec le petit train « visiotrain 2000 », ainsi appelé parce qu'il bénéficie de grandes baies vitrées qui vous permettront de profiter pleinement des charmes de la ville et de ses alentours. Ce train circule du 1er avril au 30 octobre.