ECOSCience : Pompes à chaleur et chauffe-eau héliothermiques

Guide web > Bâtiment & travaux publics (BTP) > Chauffage & climatisation > Pompes à chaleur, géothermie et aérothermie

ECOSCience : Pompes à chaleur et chauffe-eau héliothermiques

ECOScience a développé une gamme de chauffe-eau thermodynamique héliothermiques qui grace à leurs panneaux permet d'obtenir des COP (Coefficient de performance) jusqu'à 6. Pour 1 kW d'électricité consommé, 6 kW sont restitués à l'eau. Le système est éligible au crédit d’impôt et il est intégré à la RT 2012. Et il est parfait pour de la rénovation thermique.

Une gamme de pompes à chaleur héliothermiques de 4 kW à 35 kW peut répondre à vos besoins de chauffage ou d'eau chaude sanitaire. Les produits sont adaptés aux habitations individuelles ou aux bâtiments collectifs.

Les panneaux héliothermiques captent l'énergie et la restituent grace au fluide frigorigène du cycle thermodynamique. Cette technologie permet de fonctionner 24h / 24h par tous les temps tout en gardant de bonnes performances.

L'avantage du système est d'obtenir un COP performant lors de journées hivernales ensoleillés. Il n'y a pas de problème de surchauffe ni de bruit en extérieur. Les panneaux s'installent en toiture, en façade ou au sol. Et l'orientation EST et OUEST dégradent légèrement le COP comparé au SUD.