Broyage et recyclage du bois en bois énergie

Guide web > Commerce & économie > Agriculture & foresterie > Bois & papier

Broyage et recyclage du bois en bois énergie

Mivois Environnement est une société engagée dans le broyage du bois et des déchets bois pour alimenter les chaufferies industrielles. L’entreprise possède 3 types de broyeurs très haute performance capable de broyer tout type de bois, palettes, bois morts, souches et arbres entier.

Les troncs sont préalablement fendus si ils font plus de quarante centimètres de diamètre. Cette étape peut-être réalisée à l’aide d’un éclateur hors norme fabriqué sur mesure par l’atelier Mivois ou bien grâce au fendeur intégré sur le broyeur hyper mobile.

Les activités de Mivois Environnement se répartissent en 5 catégories :

Le dessouchage :
L’entreprise utilise une pelle muni d’un croque souche. Très efficace et respecte les sols.

La taille de haie bocagère :
L’entreprise utilise une pelle compacte munie d’une pince à bois dédié pour une taille propre et rapide.

L’éclaircie de forêt :
Comme pour la taille de haie bocagère, la pelle compacte permet d’accéder à des endroits difficiles d’accès et son bras long facilite la coupe.

Le Broyage et le recyclage :
Les bois sont broyés, stockés dans un semi-remorque à fond mouvant pour optimiser la surface de remplissage puis transportés vers les chaudières alentours.

Chaque chantier est réalisé avec les engins et outils les mieux adaptés à la situation géographique des clients ainsi que les caractéristiques de leurs terrains. N'hésitez pas à les contacter !