Educ-en-ligne, conseils à distance pour adolescents difficiles et problèmes d'addiction

Guide web > Enfants & adolescents

Educ-en-ligne, conseils à distance pour adolescents difficiles et problèmes d'addiction

Educ-en-ligne.fr propose des entretiens à caractère éducatif par téléphone, visio-conférence ou mail avec un éducateur spécialisé diplômé d'état.

- Adolescents difficiles : Tous les parents peuvent avoir besoin de demander de l'aide par rapport à un problème avec leur adolescent. La crise d'adolescence peut engendrer de la violence et mettre en péril l'autorité parentale. Que faire face à un adolescent violent qui manque de respect et n'écoute pas les adultes ? Les troubles du comportement des adolescents difficiles peuvent conduire au décrochage scolaire et à l'abandon complet de la scolarité. Demander un soutien parental aide à résoudre les problèmes d'autorité avec votre adolescent et répond à la question : que faire face à un adolescent difficile ?

- Addiction : Un problème de l'adolescence peut être l'addiction : addiction aux jeux vidéo, addiction à l'alcool, addiction à internet, addiction au cannabis ou à la drogue. On a vu apparaître dernièrement des modes sur les réseaux sociaux et notamment le « binge drinking » et la « neknomination ». L'addiction peut commencer à l'adolescence et se poursuivre à l'âge adulte.

- Soutien aux familles de personnes handicapées : le soutien familial est rare. Les proches ont aussi besoin d'accompagnement, de soutien et d'écoute car ils sont souvent oubliés. Un éducateur spécialisé vous apporte le soutien nécessaire pour trouver les réponses.

Educ-en-ligne.fr intervient dans les cas suivant : trouble du comportement, adolescent difficile, adolescent violent, soutien de famille de personne handicapée, gestion des addictions (alcool, jeux vidéo, cannabis), crise d'adolescence, insertion sociale et orientation scolaire.