L'entrepreneuriat au féminin

Guide web > Commerce & économie > Création d'entreprise

L'entrepreneuriat au féminin

Le site pour les femmes actives : Conseils, prestataires, développement personnel... Tout pour vous donner les clés de la réussite, et tout de suite un premier conseil :

Créez-vous un réseau !

Le réseautage peut être très utile à votre carrière. Le réseautage c'est établir des connexions et construire des relations durables et mutuellement bénéfiques avec d'autres professionnels. Il vous permet de trouver des possibilités de carrière intéressantes, découvrir la solution à un problème que vous rencontrez au travail ou apprendre de nouvelles choses des professionnels de votre domaine.

Le réseautage tourne autour de la communication : passer des appels téléphoniques, des entrevues d'information, écrire des mails ou discuter, échanger à travers des sites de réseautage en ligne.

Une fois que vous avez pris contact avec une personne, il est important d'essayer de développer une relation avec elle, de rester en contact et de l'aider avec toutes les demandes ou des faveurs qu'elle pourrait avoir. Vous ne savez jamais ce qu'elle pourrait être en mesure de faire pour vous à l'avenir!

Une des meilleures façons de faire du réseautage avec succès est de faire des entrevues d'information. C'est là que vous organisez une rencontre informelle avec un collègue plus expérimenté ou un autre professionnel pour le déjeuner ou le café afin de poser des questions, d'obtenir des informations et des idées utiles et de créer des relations d'affaires. Une fois la réunion terminée, remerciez-les pour leur temps, demandez une carte de visite et essayez de rester en contact.

Votre réseau va ouvrir des possibilités pour vous et votre carrière, à la fois maintenant et dans les années à venir.