Comment trouver la bonne tablette tactile ?

Guide web > Informatique & High-Tech

Comment trouver la bonne tablette tactile ?

Des tablettes tactiles, il y en a des tas. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte si on veut être certain de prendre celle qui nous convient.

En premier lieu, il faut savoir ce qu'on compte faire avec la tablette. Si on souhaite l'emmener partout avec soi, que ce soit au bureau, à la maison, dans les transports en commun, il vaut mieux privilégier une tablette de petite taille. Les tablettes de plus grandes tailles sont à préconiser en cas d'utilisation sédentaire.

Ensuite, le système d'exploitation est une caractéristique à prendre en compte. Sur tablette, il y en a trois : Android de Google, iOS d'Apple et Windows de Microsoft. Il n'y a pas réellement de meilleur système d'exploitation. En général, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Le choix est laissé à l'appréciation de chacun. La taille du disque dur est aussi importante et se choisit en fonction de l'utilisation de la tablette qui se fera. Pour une utilisation professionnelle, il vaut mieux favoriser les disques durs de grandes capacités afin de pouvoir tout enregistrer.