Climatisation et pompe à chaleur : informations et devis

Guide web > Bâtiment & travaux publics (BTP) > Chauffage & climatisation > Pompes à chaleur, géothermie et aérothermie

Climatisation et pompe à chaleur : informations et devis

Vous en avez assez d’avoir un logement “énergivore” et que vos factures en chauffage participent à un gouffre financier, chaque année ? La climatisation réversible est peut-être la solution à votre problème économique.

Un grand nombre de propriétaires se dit satisfait par la climatisation réversible et note un changement entre l’avant et l’après. Climatisation réversible est le site de référence pour se renseigner sur les différentes sortes de chauffage réversible.

Les démarches à faire avant d’installer une climatisation réversible.

Les systèmes de chauffage écologique sont nombreux : panneaux photovoltaïques, énergie solaire, éolienne pour particuliers et bien entendu la climatisation réversible. Celle-ci permet de chauffer ou rafraîchir l’air de manière écologique et rapidement, grâce à une pompe à chaleur air-air, air-eau, ou encore le système inverter... Certaines technologies peuvent même se raccorder aux radiateurs existants.

Pour faire le bon choix, il est essentiel de prendre contact avec un artisan compétent de notre réseau qui vous donnera le prix le plus juste, pour une installation cohérente avec les dimensions de votre habitation.

Les obligations d’un installateur pompe à chaleur :

Après l’installation d’une climatisation réversible, l’entreprise doit mettre à disposition du client, un contrat de maintenance. Pour assurer un bon service après-vente, le propriétaire doit pouvoir compter sur un service de dépannage et une assistance téléphonique, afin de trouver toutes les réponses concernant l'installation de climatisation réversible.