Une parenthèse enchantée au chateau

Guide web > Voyages, vacances & tourisme > Tourisme en France

Une parenthèse enchantée au chateau

Le château de Chambiers du XVIIIe siècle, est une maison d'hôtes nichée dans un grand parc à l'orée de l'immense forêt de Chambiers. Situé dans la région historique et touristique de l'Anjou entre Vallée de la Loire et Vallée du Loir il est le charme même merveilleusement préservé et authentique.

5 très belles chambres raffinées, certaines avec lit à baldaquin, ouvrent toutes sur le jardin et le parc. Les salles de bains sont spacieuses et confortables. Le rêve est de pouvoir réserver la suite du pavillon de France, un petit bijou dans un écrin de verdure. Le calme est absolu, le dépaysement total.

Table d'hôtes sur réservation. La maîtresse de maison propose une cuisine de terroir, seine et gourmande élaborée à partir de produits cultivés sur le domaine. Un petit déjeuner continental est servi tous les jours en buffet. Les dîners aux chandelles sont servis dans la salle à manger ou dans les jardins. Dans les salons, le feu de bois crépite dans les cheminées. Musique, livres, billard et jeux de société sont à disposition pour de véritables instants de détente et de bien-être.

Les 6000 hectares de la forêt permettent des randonnées de plusieurs heures ou de courtes ballades autour des étangs. Le château est idéalement situé pour partir à la découverte des merveilles environnantes.

Le Château dispose également de 2 gîtes :
L'Orangerie : confortable et chaleureuse est située dans le parc du château. Une maison de 140 m² environ exposée en partie plein sud sur 1000 m² environ de jardin privatif dans la propriété. Une pièce de séjour orientée plein sud lumineuse et vaste avec une belle cheminée de pierre et de confortables canapés, trois grandes chambres et une adorable chambre d'enfant, cuisine et salle de bains équipées, linge de maison fourni, chauffage central au gaz.
Les plus : calme et tranquillité, un charme fou, une décoration choisie, un jardin délicieux, des salons de jardin confortables où prendre le temps de vivre à l'ombre du fabuleux chêne quatre fois centenaire, tout cela fait de l'Orangerie un luxe à portée de main.

La Maison du Jardinier : est située dans les dépendances du château. C'est un ravissant cottage de 115 m² environ (8 couchages+ 1 lit d'enfant) aux murs ocre. Exposé plein sud il se compose d'un salon avec une cheminée et des canapés confortables, une cuisine américaine, salle à manger, 3 belles chambres et 2 salles de bains. La maison est équipée de tout le confort habituel (lave linge, lave vaisselle, micro-onde, fer à repasser, salon de jardin etc.).
Les plus : La décoration fraîche, gaie, originale et délicate, beaucoup de charme, le calme, la tranquillité, le jardin privatif à l'ombre de la tour permet de se reposer en toute quiétude tout cela fait de la Maison du Jardinier un havre de paix.

Facile d'accès à partir de l'autoroute A11 (3,5km), Aéroport Angers Loire (15km), Gare TGV (30km).
Situé à équidistance des grandes villes de l'ouest et à 2h30 de Paris, le château de Chambiers dispose de 56 couchages dans un environnement authentique et préservé.